Gestion du portefeuille applicatif et Optimisation

Dans quelle mesure avez-vous réellement optimisé votre portefeuille applicatif?

Soyons honnête, il est peu fréquent qu’un département TI puisse affirmer précisément le nombre et le coût de toutes les applications pour l’ensemble de l’entreprise. Il est également très difficile de parler d’optimisation de l’utilisation et des opportunités possibles pour diminuer les coûts.

Nous supprimons les dépenses dupliquées et nous aidons à créer des liens entre les pratiques de Gestion des affaires TI, de Gestion des contrats, des Finances et de l’Architecture. Nous travaillons sur des projets d’optimisation des coûts et nous vous aidons à mettre en place une pratique durable pour assurer une amélioration continue de ce processus.

Nos processus fonctionnent

Avec le processus APM Beniva AppFit™, nos clients économisent en moyenne 13% sur leurs coûts de maintenance applicatives (à perpétuité).Nous identifions généralement des dépenses de l’ordre de 6% pour des logiciels dont les TI ignorait leur utilisation.

Beniva a géré plus de 60 milliards de dollars en projets de fusions et d’acquisition à partir d’une stratégie applicative et une perspective d’intégration.

Nos clients

Les dirigeants en TI bénéficient grandement de ce service qui leur permet de mieux identifier auprès des dirigeants d’entreprise la stratégie de maitrise des coûts, les vérifications préalables et les stratégies d’affaires à adopter.

Ces entreprises ont généralement au moins 5M$ en dépenses de maintenance logicielle (seulement), ce qui suffit largement pour établir une stratégie de base et préparer les activités à effectuer. Des opportunités substentielles d’optimisation des coûts se présentent généralement lors les dépenses en maintenances logicielles dépassent 15M$ (et on parle ici des logiciels connus, Beniva risque d’en découvrir d’autres!)

Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons aider votre entreprise.

ServicesÀ proposRésultatsBeniva dans la communautéBlogNous joindre

Le Groupe Beniva
Austin | Calgary | Houston | Montréal

Application Portfolio Management & Optimization

How Well Have You Really Optimized Your Application Portfolio?

Let’s be frank. It’s a rare IT department that can accurately tell the CIO or CFO the number of applications or total application spend that exists across their organization as a whole, let alone comment on spend duplication and optimization opportunities.

We remove duplicate spend, help connect IT Business Management, Contract Management, Finance & Architecture practices. We do one-time cost optimization projects and help you set up a sustaining practice to maintain a continuous improvement focus.

Our Process Works

With the Beniva AppFit™ APM process we save clients on average 13% of their annual software maintenance spend (in perpetuity). We typically find approximately 6% of new software spend in the business that IT never knew about before.

Beniva has managed up to $60B M&A projects from an application strategy & integration perspective.

Our Customers

New CIOs benefit greatly from this service, helping them tell a story to business leaders on cost leadership, management due diligence and engage the business in a strategic way.

APM companies typically have at least $5M in software maintenance (only) spend to comment on basic strategy and alignment activities. Substantive cost optimization opportunities present themselves typically with total software maintenance spends starting at $15M (of known software, prior to Beniva finding more for you).

Contact us today to see how we can help your company.

Services - About - Results - Beniva in the Community - BlogContact Us

Beniva Consulting Group
Austin | Calgary | Houston | Montreal